5 erreurs courantes lors d’un shooting photo pour un book de comédien
En tant qu’acteur, vous êtes conscient de l’importance d’avoir un portfolio de qualité professionnelle pour vous aider à vous démarquer d’autres comédiens et à obtenir des opportunités de casting. Cependant, si vous avez très peu d’expérience dans les shootings photo, il peut être difficile de savoir comment se préparer et que faire pendant la séance photo. Bien que je guide les personnes que je photographie, voici quelques erreurs courantes à éviter.
Erreur n°1 : Manquer de préparation
L’une des erreurs les plus courantes commises par les acteurs débutants lors d’une séance photo est de ne pas s’organiser suffisamment. Je ne parle pas d’étudier les poses ou les lieux du shooting photo. C’est beaucoup plus simple que cela : choisissez des tenues que vous aimez et dans lesquelles vous êtes à l’aise, reposez-vous suffisamment, manger bien et rester hydraté.
Erreur n°2 : Être trop raide et mal à l’aise
Lorsque vous êtes face à l’objectif de la caméra, il est facile de se sentir mal à l’aise et devenir trop raide. Détendez-vous, ne suranalysez rien, profitez du moment. Bien souvent, je ne garde pas les premières images d’une séance, car un temps d’adaptation est nécessaire pour tisser une relation avec le comédien. Laissez vos émotions et votre personnalité, brillez à travers les photos, je suis là pour vous guider !
Erreur n°3 : Ne pas changer d’expression
Ce n’est pas un conseil que je donnerai à un modèle photo ou une personne lambda. Or, vous êtes acteur : vous pouvez prendre des initiatives, à proposer des atmosphères, des ambiances qui vous plaisent. Vous aimez incarner un bad boy ? Mettre en avant votre sensibilité ? C’est le moment d’en profiter, dites-le-moi !
Erreur n°4 : Ne pas communiquer avec le photographe
D’où l’importance de communiquer avec le photographe pendant la séance photo. Vous êtes le mieux placé pour connaître vos besoins en matière de book.
Erreur n°5 : Être un control-freak
À l’inverse, rien de plus gênant pour un photographe que quelqu’un qui demande à regarder sans cesse les photos lors de la séance. Un comédien qui demande à retoucher encore et encore les photos après livraison est également désagréable. Si vous choisissez un photographe professionnel, et que celui-ci n’est pas un arnaqueur, ayez confiance en lui et son travail. Respectez-le, comme vous vous respectez !
En évitant ces erreurs, vous pouvez tirer le maximum d’une séance photo. Envie de réaliser votre book photo dès maintenant ? Contactez-moi pour discuter de vos besoins.
Laisser un commentaire